Actualités — Le groupe

Le Saviez-vous ? Le Président du Groupe SPR : un véritable expert en mécanique générale et de précision

« Un vieux de la vieille, le baroudeur de la mécanique générale, l’expert… » Voici les termes employés lorsque l’on entend parler de Mario Roméo, fondateur et Président du Groupe SPR.

L’histoire débute en 1967…lorsqu’il démarre sa carrière comme Apprenti ouvrier – tourneur au sein de la société de mécanique générale « Ehny ». Mario Roméo se découvre une véritable passion pour le domaine et acquiert toutes les compétences et connaissances techniques.

En 1971, sa fibre managériale se fait de plus en plus forte et la production ne lui suffit plus. On lui propose alors de devenir Chef d’atelier ce qu’il accepte immédiatement ! Les équipes de production s’en souviennent encore ! Motivé par son rôle d’encadrement, il se sent « comme un poisson dans l’eau ». Durant cette expérience, il perçoit l’importance de transférer son savoir-faire et décide de former les jeunes générations. A ce jour, plus d’une centaine d’apprentis du secteur ont d’ailleurs été formés par Mario Roméo !

Et il ne s’arrête pas en si bon chemin ! Un nouveau défi tombe et sa carrière prend une nouvelle dimension : devenir Directeur commercial en 1980… A l’écoute du client, il étudie toutes les demandes de prestations sur mesure (machines spéciales), toutes les sollicitations au cas par cas et réussit à proposer des solutions concrètes et adaptées aux besoins de chaque client. C’est sur cette période que Mario Roméo commence à devenir un véritable expert en développant de plus en plus ses connaissances tout en s’adaptant au secteur de la mécanique de précision et d’usinage. Sa réactivité est sa signature face aux nombreuses demandes de dépannages auxquelles il fait face et qui sont indispensables au bon fonctionnement des usines. Il connait les problèmes et les impacts sur la productivité et réagit donc au plus près des besoins.

Puis, toujours au sein de la société de mécanique générale « Ehny », il décide de reprendre l’entreprise lorsque le PDG part en retraite. Il devient Chef d’entreprise en 1999 et rachète par la suite une deuxième entreprise spécialisée dans la production de pièces en grande série. Comme tous les parcours professionnels, rien ne se fait bien sûr avec facilité. Mario Roméo rencontre quelques embûches sur son chemin, en lien avec un secteur en perpétuel mouvement et l’ouverture des marchés en Europe… mais cela ne lui fait pas peur ! son optimisme légendaire et sa réelle passion du métier lui permettent de passer les caps difficiles et de se réinventer toujours plus. Et c’est à ce moment précis qu’est né le Groupe SPR qui rachète le bureau d’études E-Product !

Mario Roméo s’est bâti une forte expertise professionnelle. Il « dure dans le milieu » depuis plus de 50 ans, une longévité record ! C’est ce qui explique sa capacité à étudier toute demande et de trouver des solutions adéquates en partenariat avec les clients.

Finalement, ce qui le différencie vraiment ? être tout autant un « vieux de la vieille » grâce à son savoir-faire et sa longévité qu’un « homme moderne 2.0 » grâce à son aptitude à se renouveler sans cesse.

N’hésitez donc pas à le contacter ! Car comme il dirait : « Chaque problème a une solution ! » 

Mario Roméo, Président du Groupe SPR

Download Best WordPress Themes Free Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes
download udemy paid course for free
download xiomi firmware
Free Download WordPress Themes
lynda course free download